Espionnage industriel : «Les entreprises n'ont pas que des gens sympathiques dans leur entourage»

Interrogé par La Dépêche, le directeur de l’Institut des Hautes-Etudes de Défense Nationale (IHEDN), le général Bernard de Courrèges d’Ustou, rappelle l’importance pour les petites entreprises et industries de se former aux problématiques propres à l’intelligence stratégique et à intégrer dans leurs activités des actions pour se prémunir contre l’espionnage industriel.

 

Ce propos vient soutenir le fait que l’intelligence stratégique constitue un levier de compétitivité pour les petites structures et que les PME et PME ont intérêt à déployer des actions sur trois axes : veille concurrentielle, influence et protection de leur savoir-faire.

 

La recherche, la protection et l’exploitation des données issues du Big Data sont devenues des éléments stratégiques déterminants pour ces entreprises. Eyes Media déploie un panel d’actions sur ce créneau spécifique et accompagne les entreprises pour former les décideurs à l’intelligence stratégique.

 

Retrouvez-ici l’interview du général Bernard de Courrèges d’Ustou.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

A l'affiche

Eyes Media partenaire de VIGIE

23/01/2019

1/3
Please reload

Récents
Please reload

Archives
Please reload

Eyes Media

50 rue du Président Edouard Herriot

69002 LYON

04 27 89 18 90

  • White Twitter Icon
  • Facebook Clean
  • LinkedIn Clean
  • White YouTube Icon
  • Blanc Google Places Icône
Eyes Media membre des Datagones Lyon
Eyes Media Lyon adhère au FFA

© 2015 Eyes Media SAS

VIGIE online renseignement d'affaires Des experts francophones de l'intelligence économique pour les décideurs et l'export